Définition de la méthode Pilates

La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements.
Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisants afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d’améliorer notre alignement corporel.

Le principe de la méthode Pilates

La méthode de Joseph Pilates est basée sur l’étude de toute une vie, des principes sous-jacent et dirigeant des lois de la nature.
Pour concevoir cette méthode Joseph Pilates a considéré différents mouvements issus eux-mêmes de plusieurs méthodes inspirées des philosophies chinoises, indiennes, grecques et romaines.
Le dénominateur commun étant «ni trop excessif, ni trop peu».
L’intention est de définir le point qui correspond à l’interruption de l’équilibre corporel. Avec ce travail il est donc possible de mettre en place des exercices pour y remédier.
Les seules dispositions à la méthode Pilates sont d’être toujours fidèle et sans détournement au suivi des  instructions qui accompagnent les exercices et toujours garder à l’esprit une entière concentration sur l’objectif des exercices réalisés.

Horaires des séances  : (sauf jours fériés et juillet, août)

Mardi de 20h à 21h

Mercredi de 15h00 à 16h00

Animateur :

Mme. Catherine Barberet,

Ref :