Définition de l’aérobic

L’aérobic est une activité physique permettant à celui qui le pratique d’acquérir un corps plus flexible, une santé musculaire et cardiovasculaire grâce à des séances d’étirements et d’autres exercices adaptés.

Les différents types d’aérobic

La pratique d’un exercice d’aéribic est étroitement liée aux aptitudes du pratiquant puisque c’est un exercice qui demande d’intenses activité sportives sur une période de temps donnée. Parmi les différents types d’aérobic, nous pratiquons : low impact, le step, le fitness, la danse aérobic, l’élasto, le swiss ball. Tous ces différents types d’aérobic apportent d’une façon ou d’une autre un plus à la santé du pratiquant. Que ce soit pour réguler l’activité cardiaque ou respiratoire, ou participer à brûler les calories ou de contrôler son poids.

Les avantages de l’aérobic

D’après l’analyse de certains professionnels de la médecine, une pratique régulière de trois à quatre fois par semaines permet d’augmenter votre nombre d’années d’existence.
En effet, l’aérobic apporte une efficacité et une force dans les activités cardiaques de l’interessé, il participe également à la réduction de certaines maladies telles que le diabète, l’obésité, les maladies cardiaques, l’hypertension, le stress, l’anxiété puis contrôle le taux de cholestérol.
Les cours d’aérobic et ses techniques permettent également une augmentation des endomorphines, de la force musculaire, de l’élasticité et fournissent une grande capacité d’absorption de l’oxygène.

 

 

 

 

Horaires des séances : (sauf jours fériés et juillet, août)

Mardi de 18h30 à 20h00

Mercredi de 18h45 à 19h45

Jeudi de 19h30 à 20h00

Animateurs :   

Mme. Sandrine Caron

Ref :

Mme. Isabelle Coste

Ref